Rechercher
  • interstices26

Conférence - Débat le 6 septembre


Dans la perspective de son habilitation comme

Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD),

la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée

vous invite à participer à une conférence-débat le mardi 6 septembre en présence des auteurs de l’ouvrage « Zéro Chômeur – Mobilisez votre territoire pour l’emploi ! ».*

Organisée en partenariat avec la Communauté de communes Dieulefit-Bourdeaux, territoire émergent, cette conférence avec Daniel Le Guillou et Denis Prost** sera ponctuée de temps d’échanges autour des thématiques du droit à l’emploi pour tous et de l’évaluation de l’expérimentation TZCLD.

Participeront également à la table ronde Anne, Jérome, Man et Pauline, 4 volontaires qui signent collectivement la préface de l’ouvrage. Un rendez-vous qui sera l’occasion de mieux appréhender les enjeux de l’habilitation à venir, et de préciser la place et le rôle de chacun dans cette expérimentation locale.

* Cet ouvrage dresse un bilan de la première loi d’expérimentation et ouvre des pistes notamment autour de la place et du rôle de chacun dans cette dynamique territoriale, des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les personnes les plus éloignées de l’emploi mais aussi de l’évaluation (EBE et impacts pour le territoire).

** Daniel Le Guillou est président de l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) Actypoles-Thiers et membre du Conseil d’Administration de l’association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Denis Prost a été chef de projet d’un territoire expérimental.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Café Volontaire est un espace d’échange autour du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Dédié aux personnes sans emploi, ce café se veut un espace convivial ...